Le slam des 6ème 2



SLAMs composés par les élèves de 6ème 2 sur le thème de la rentrée en 6ème

Liaison CM2/6ème avec MOUZAY

Quand je suis rentré au collège,
On a fait sauter les bouchons de liège !
On était avec tous nos copains,
Et c’était vraiment trop trop bien !

Dans la salle 102 avec Monsieur Humblet,
On a beaucoup travaillé et bien rigolé !
L’après-midi, on était au CDI,
Le nombre de livres m’a beaucoup surpris.

Florian, Nayomi, Camille et Paulin


Faut pas avoir peur des plus grands que soi,
Ce n’est pas eux qui font la loi !
Tout le monde est déjà passé par là ;
A coup sûr, tu t’y habitueras.
Pour eux, les élèves de 6ème ne sont que des gamins,
Mais eux aussi ont suivi le même chemin…
Ils sont beaucoup plus matures, ça c’est sûr,
Mais parfois ils sont blessants et immatures !
Nous, on reste de petits diablotins,
Mais on a le cœur sur la main !

Loane, Zoé et Léna


La Cité Scolaire est très chouette,
Parce qu’elle accueille tous les élèves !
Il y a une cantine ultra chouette,
Un internat comme dans un rêve !

Il y a le dispositif ULIS
Pour les élèves en difficultés, c’est un oasis !
Et pour les élèves de SEGPA,
Il y a des ateliers dont l’atelier habitat.

Perrine, Okan, Lorine et Clément


En primaire, vous n’aviez qu’un maître,
En sixième, rien ne sera plus pareil !
Nous avons de nombreux professeurs,
Qui ne sont pas toujours à l’heure…
Enfin, ne devenez pas des êtres méchants ;
Sinon, vous risqueriez de faire disparaître le soleil !
(soleil = bonheur !)

Marion, Julien, Renaut et Jayson


En primaire, je pensais qu’au collège tout allait changer !
Effectivement, beaucoup de changements et un emploi du temps appelé à bouger.
En sixième je suis arrivé et j’ai eu peur ;
J’ai monté les escaliers comme si c’était un grand malheur !
Je suis entré en salle de classe la tête baissée,
Parce que j’avais peur d’être humilié !
Et petit à petit, l’impression de malheur a fait place au bonheur !
Le collège, ce n’est que du BONHEUR !


Laura, Maya, Eric et Cassandra