Des ambassadeurs contre le harcèlement à l’école



Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement à l’école, sept lycéens et lycéennes volontaires du lycée Alfred Kastler de Stenay ont suivi une formation à Nancy afin de devenir ambassadeurs.
Ils peuvent désormais intervenir dans les écoles primaires, les collèges et les lycées, à la demande des directeurs ou des chefs d’établissements, tout en étant aidés par des adultes ressources. Pour cela ils ont à leur disposition différents outils, tels que le court-métrage tourné au collège Alfred Kastler, des affiches, des clips, des quizz….
Leur rôle est de faire de la prévention et de la sensibilisation sur le harcèlement, en expliquant ses mécanismes et ses conséquences. Leur objectif : briser la loi du silence afin de stopper ce phénomène.
Cette mission les motive énormément.  Anaïs, élève de première, la résume ainsi : "J'ai souhaité devenir ambassadrice afin d’être plus proche des élèves et de pouvoir leur apporter mon aide, pour m’investir dans le maintien d’un climat serein dans les établissements scolaires et pour en finir avec ce problème".